Sprimont
Directeur du département Infrastructure - Voiries - Terrassement - Genie civil
Le poste
En tant que Directeur·trice de département, vous assumez la triple responsabilité :
- de satisfaire de manière permanente les clients par la réalisation des projets dans la qualité et le délai convenus,
- d’emmener l’équipe de vos collaborateurs autour d’objectifs communs, de les guider humainement et techniquement pour qu’ils délivrent individuellement et collectivement le meilleur d’eux-mêmes,
- de garantir à l’entreprise la pérennité de cette activité par un développement adéquat et une rentabilité optimale, et celle du Pôle par la maximisation des synergies avec les autres activités.
Cette triple responsabilité implique de prendre, entre autres, en charge les missions suivantes :
- l’élaboration et le déploiement de la stratégie commerciale de l’activité ainsi que l’établissement des prévisions annuelles de ventes ;
- l’optimisation du processus d’entrée de commandes, de sorte à garantir a minima le chiffre d’affaires et le carnet de commandes budgétés, incluant le développement de la notoriété de l’activité sur ses marchés pour une sollicitation toujours plus importante, le choix opportun des projets à suivre et le suivi humain, technique et commercial de chaque dossier à l’étude pour maximiser ses chances de conversion ;
- le pilotage quotidien des équipes de réalisation, qu’il s’agisse de la gestion des projets ou de l’exécution des chantiers, dans le respect des processus élaborés et optimisés avec le Responsable Méthodologie du Pôle. Vous êtes le garant de la rentabilité et de la qualité de tous les projets de votre activité, de la sécurité des collaborateurs qui y contribuent et du respect des législations de tous ordres en vigueur ;
- le management collectif et individuel des talents qui composent votre équipe - deviseurs, gestionnaires, conducteurs ou acheteurs - visant à les fédérer autour d’objectifs communs, développer leurs compétences, organiser un travail collaboratif et promouvoir le partage d’expériences et d’informations entre eux et avec l’ensemble des collègues du Pôle, maximiser leur bien-être et leur motivation, dans le respect des valeurs fondamentales de l’entreprise et des processus de gestion des talents ;
- le suivi de la performance de votre activité et sa projection en lien avec les objectifs fixés, ainsi que le reporting vers la direction de l’entreprise.
Enfin, vous contribuez à la gestion du Pôle, avec les autres membres du Comité de Direction dont vous faites partie.
Exigences
- De formation technique, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans des activités d’Infrastructures (incluant des chantiers de classe 8), dont idéalement une partie dans une fonction similaire ;
- Grâce à des formations complémentaires et/ou votre expérience, vous maîtrisez les standards de gestion de projets et les techniques d’analyse de leur performance ;
- Votre charisme naturel vous permet de fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs, tandis que votre sens inné de la pédagogie et du partage de connaissances et d’expériences vous permet de développer les compétences et l’efficience de chacun des membres de l’équipe ;
- Vous êtes organisé·e et rigoureux·se, faites preuve de diplomatie dans vos relations, et de persévérance et d’opiniâtreté dans la gestion de vos dossiers ;
- Positivement orienté·e solutions plutôt que problèmes, vous saisissez chaque dysfonctionnement comme une opportunité d’amélioration et d’optimisation des processus en cours ;
- Votre connaissance des outils informatiques et votre aisance naturelle à leur contact vous permet d’en sponsoriser l’utilisation dans votre département et d’inscrire l’entreprise en précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies.
L'entreprise
Une entreprise du secteur de la construction en Classe 8..
Société familiale innovante, connue pour son approche pragmatique et son impact positif sur la communauté locale et l'environnement. Elle est devenue un multi-spécialiste rigoureux, exigeant et curieux.
Conditions de travail
CDI
Temps plein
- Un cadre de travail convivial au sein d'une entreprise familiale à taille humaine
- Une vision et une mission tournées sur les enjeux sociétaux et environnementaux. Des valeurs humaines.
- Un salaire attractif basé sur votre expérience, assorti d'avantages extra-légaux.
- Des fêtes, soirées, BBQ
Lieu
Sprimont
Personne à contacter
Thiry
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Autres détails
Equipe
Claude Thiry
E-mail :
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